LES BONNES ADRESSES LA ROCHELLE #FOOD.

jeudi 12 octobre 2017

Cela fait maintenant plus d'un mois que je vis à La Rochelle beach, et j'ai pu découvrir de très belles adresses. Je me suis rapidement adaptée à la ville, et à sa douceur de vivre. Aujourd'hui, je viens pour vous parler bouffe. En effet, je trouve qu'il y a quand même pas mal de choix pour les végétariens et les végétaliens dans les restaurants, les Bagels (Bagel Time, Bagel Corner), etc. Je viens donc vous présenter mes adresses produits éthiques et bio favorites, en espérant que cela vous plaise et vous donne envie de venir croquer un petit bout dans la belle ville qu'est La Rochelle.

Rayons Verts // Commençons par le commencement: les courses. En effet, il s'agit de mon supermarché bio, la où j'achète tout ce qui se trouve dans mon frigo: simili carné, yaourt au soja, etc. J'y prends également mes infusions Yogi Tea, la meilleure du monde étant Joie de vivre, je vous la recommande vivement! Vous y trouvez de tous, et je trouve les prix plus abordables qu'en Coop. Il y a vraiment beaucoup de choix, vegan ou non. Il y a même un rayon cosmétique avec de jolies marques que je commandais avant sur IHerb.

Rawcoco // Dernière découverte en date. Mardi soir ma soeur est arrivée, nous avons donc décidé de se faire un petit restaurant dans le centre ville. C'est l'une des premières adresses qui sort quand on recherche un restaurant vegan. Nous nous sommes quand même dépêchées puisqu'il ferme à 21heures, ce que je trouve assez tôt. Le plat chaud du soir était une tajine vraiment délicieuse que j'ai accompagné d'une soupe coco curry à tomber. Concernant le jus, j'ai opté pour une citronnade, plus sympa, et en dessert j'ai craqué sur une tarte au citron, surement la meilleure que j'ai mangé. Vraiment. Bref, je me suis régalée même si la note était un peu salé par rapport aux quantités, ce qui ne m'empêchera pas de revenir encore et encore.

Merci Louis // Le concept store de La Rochelle! Petit mais tellement mignon. Vous y retrouvez de tous! Des produits locaux bio, parfois vegan, des superaliments, des savons, des bougies, les fameux cactus de Ay Cactus, les chewing-gum naturels de Simply Gum, les pins et compagnie de Coucou Suzette, et plein d'autres belles marques. Bien évidemment si je vous en parler c'est qu'il y a également de la nourriture, que ce soit pour le matin, le repas ou l'apéro! Il fait également coffee shop, j'en ai donc profité pour boire une jus de fruits pressé. Ca m'a aussi fait découvrir le quartier Saint Nicolas, qui est vraiment tip top!!  Vraiment, allez y faire un tour! ;)

Un bol d'air // Il s'agit d'une épicerie zéro déchet qui est toute récente. Puisque je vous présentais mon supermarché, bien entendu je n'achète pas tout la bas, même si je le pourrai totalement. Cependant, j'aime bien acheter mes produits en vrac dans ce genre d'endroit. En plus, il y a de belles marques de producteurs locaux, je pense notamment aux bières et à la limonade. J'y ai également acheté ma brosse à dents, que j'adore. Le plus de cette belle épicerie, est que vous pouvez demander une carte de fidélité. Trop cool, non?

Wahaliv' // Adieu Allo Resto et Deliveroo, dite désormais bonjour à Wahaliv! Un service de livraison rochelais de chouets restaurants comme le Gurou, dont je vous parle dans un instant. La livraison est plutôt rapide, comptez 30 à 45 minutes dès votre paiement effectué. C'est toujours très sympa quand on a la flemme ou pas le temps de se déplacer. A chaque fois, la personne arrive avec le sourire, et il y a toujours un petit mot sympathique que le sachet en papier recyclable. Seul bémol, si vous voulez une glace ou un café je vous conseille de vous déplacer. En effet, il faut un minimum de 10,90euros pour pouvoir passer commande, et payer les frais de livraison qui avoisine les 5 euros. Pour tout le reste, foncez!

Gurou // L'adresse que je veux tester depuis que je sais que j'aménage à La Rochelle. Ces Hot dog vegan, me faisaient tellement envie. Sans parler des pattisseries, pourtant je ne suis pas du tout sucré mais alors la Team Gurou à le secret pour ces petites pépites. Sans oublier les story de Myriam sur instagram qui sont toujours très agréable. En plus, elle débarque le lundi aux Minimes - avec un tarif étudiant sur les hot-dog - juste à côté de chez moi et de ma fac, le pied! Le truc qui tue? De nouvelles recettes sont arrivées dont la carte avec des menus. Honnêtement, entre salé, sucré vous trouverez forcément votre bonheur, et la bonne humeur de Myriam est toujours très agréable. Dans le même style, vous pouvez retrouver Fanes Club, qu'il faut absolument que je teste!

Le Vesti Bulles // J'ai eu la chance de découvrir cette endroit grâce à Natacha et Myriam (Team Gurou) lors de notre première rencontre de "blogueuse". C'était un moment très cool, et l'endroit y a fortement participer.  Un endroit trendy, très agréable pour boire un coup. Notamment dans le patio, avec la végétation, et le charme de l'ancien, bon pas de planche végétarienne pour accompagner nos verres, mais l'accueil et l'amabilité de la gérante était appréciable!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground